Entraide et Méthodologie (Partie 8) : les RANGER à VOUILLE (86).

Publié le par GénéaBlog86

Il y a quelque temps, j'avais découvert l'implantation de la famille RANGER, patronyme qui m'est proche, sur la commune de VOUILLE (86). Je me suis donc mis à remonter l'ascendance, pour voir si un lien existait avec ma branche originaire d'ADRIERS (86), distante d'environ 80 kilomètres.

Les écrits ne permettent pas de faire le lien, en l'état actuel de mes recherches (avant 1680), qui trouve les origines de cette branche sur VOUILLE et la commune voisine de CHIRE EN MONTREUIL.


Cette recherche a été l'occasion d'apporter mon aide et des correctifs aux généalogistes qui avaient travaillé sur cette ascendance.

En effet, les identités similaires des individus ne permettaient pas de les distinguer facilement sans une recherche apronfondie. Voici une petite explication :

RANGER Pierre Hyacinthe (o1797 +>1872) est fils de RANGER Jean Hyacinthe dit Pierre Hyacinthe ou Hyacinthe (oca1753 +1822). Il est petit-fils de RANGER Hyacinthe (+<1788).
Ce premier a un cousin qui se nomme tout comme lui : RANGER Pierre Hyacinthe (o1787 +1855). Ce cousin a un fils : RANGER Pierre dit Hyacinthe (o1811 +1882).

Au final, un sacré mal de tête. (lol)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article