Les Mormons livrent ses origines françaises à Barack Obama !

Publié le par GénéaBlog86

Le 20 juillet dernier, Barack Obama a reçu Thomas Monson, le président de L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours (Mormons). Comme ils le font pour tous les présidents des Etats-Unis, les Mormons ont présenté le résultat de leurs recherches généalogiques à la nouvelle famille présidentielle.

De ce registre composé de cinq livres reliés de cuir, il ressort que Barack Obama descend en droite ligne de Mareen Duvall "The Younger", fils de Mareen Duvall, né Marin Duval en 1625, protestant français qui fut un des premiers émigrés américain.

(Source Généanet)

Publié dans Histoires locales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

ballendar 30/07/2009 10:58

ça c'est incroyable... Que pensez des Mormons, ils ont une fabuleuse banque de données, mais quel est leur but exact. Ils sont actifs dans ma ville, sympathiques, mais j'ai une méfiance.

GénéaBlog86 30/07/2009 22:12


Les Mormons sont avant tout liés à leur unité politique, sociale et à leurs croyances religieuses. C'est pourquoi ils ont été persécutés au XIXème siècle. Une fabuleuse banque de données dans tous
les sens du terme, car l'ensemble de leurs données mondiales sont protégées dans un bâtiment, à SALT LAKE CITY (USA), digne des meilleurs coffres forts, en cas d'une nouvelle catastrophe
mondiale. Je ne sais pas si on peut parler d'une secte...


danielle 26/07/2009 14:54

Ah, les Mormons ! Ils en ont dépouillé, des actes d'état-civil ! Heureusement qu'ils étaient là, car sinon il n'y aurait pas autant de bobines micro filmées !

GénéaBlog86 26/07/2009 23:36


Il est vrai que les Mormons avaient 20 ans d'avance sur la plupart des archives départementales sur la photographie ou la numérisation des actes d'état civil.