Mon ascendance ukrainienne.

Publié le par GénéaBlog86

En cette période difficile de la guerre en Ukraine, je me suis demandé si je pouvais trouver l'une de mes banches, dans ce secteur de l'Europe.

Il m'a fallu rechercher très, très, très loin... sur les branches de princes méconnus de Kiev, par Agnès de KIEV (°1024+1080), épouse de Henri Ier, roi de France en 1031. L'ascendance de la princesse kievienne est la suivante :

1 de KIEV Iaroslav Vladimirovitch Dit Le Sage °0978+1054 Vychgorod (Ukraine) Grand-prince de Novgorod puis de Kiev, époux de Estrid de SUEDE princesse scandinave descendante du roi de Suède

2 de KIEV Vladimir Ier Sviatoslavitch Dit Beau Soleil puis Le Grand °0958+1015 Berestova (Ukraine) Grand-prince de Novgorod puis de Kiev, Saint chrétien

3 de POLOTSK Rogneda °ca0962+ ca1000 Princesse de la principauté de Polotsk, Knèze

4 de KIEV Sviatoslav Ier Igorevitch Dit Le Brave °0942 +0972 Dniepr (Ukraine) Grand-duc de Kiev

5 Maloucha

6 de POLOTSK Rogvold +0978 1er prince de Polotsk en Biéloussie

8 de KIEV Igor Ier Riourikovitch °0878+0945 Iskorosten (Ukraine) Grand-duc de Kiev

9 de KIEV Olga °ca0894+0969 Kiev (Ukraine) Régente de la principauté de Kiev, Knèze, Sainte chrétienne

16 de KIEV Riourik °ca0830 +0879 1er Prince de Novgorod et fondateur de la dynastie Riourikide

Riourik rencontrant les frères Askold et Dir (Chronique des Radziwill du XIIIe siècle, manuscrit du XVe siècle)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article