Carnet de route (15ème partie) : recherches pour un cousin.

Publié le par GénéaBlog86

Dans le cadre de la poursuite de mes recherches, sur l'ascendance de mon cousin récemment découvert, je suis allé dans les communes de MARNAY et CHAMPAGNE ST HILAIRE.

J'ai donc rendu une petite visite à la secrétaire de mairie à MARNAY. Elle avait connaissance de la récente règle des 75 ans, pour consulter les actes d'état civil. J'ai aussi visité les cimetières à MARNAY et CHAMPAGNE ST HILAIRE. 

Cela m'a permis de vérifier, compléter et corriger les informations que j'avais déjà. L'ascendance avance à grands pas !

<--- Mon véhicule de "prospection généalogique".

Publié dans Carnet de route

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Si nos Ancêtres voyaient ce moyen de locomotion comparé à la cariole, en tous cas certainement utile à la généalogie, bravo encore pour toutes vos recherches, amicalement. Marie-Christine
Répondre
G
<br /> L'avantage, c'est qu'en fonction de la configuration des lieux, je trouve toujours une place de stationnement !<br /> <br /> <br />
B
J'ai un petit deux roues et je dois faire dix fois plus attention que lorsque je suis en voiture...à cause des voitures. Merci du renseignement pour les 75 ans
Répondre
G
<br /> Il est vrai que ce n'est pas moins dangereux, mais lorsque l'on peut lier deux passions...<br /> <br /> <br />
D
Ton "véhicule de prospection généalogique" me fait penser à celui utilisé par Gérard Klein, dans la série télévisée l'instit' <br /> Amitiés. Danielle.
Répondre
G
<br /> Effectivement, je n'y avais pas pensé... sauf que je ne roule pas en BMW comme lui... <br /> <br /> <br />