Les listes des prisonniers de guerre français au cours de la seconde guerre mondiale.

Publié le par GénéaBlog86

Une nouvelle fois, le site Gallica, la bibliothèque numérique m'a permis de découvrir une nouvelle source d'informations, concernant notamment des données du vingtième siècle pas toujours facilement consultables.

 

Il s'agit cette fois-ci des listes des prisonniers de guerre français d'après les renseignements fournis par l'autorité militaire allemande, au cours du conflit de la seconde guerre mondiale. Pendant toute la durée de cette guerre, de multiples listes de ce type ont été établies.

 

Elles présentent les identités des prisonniers (nom, prénoms, date et lieu de naissance, le grade et l'unité, voir le camp d'emprisonnement : "Frontstalag", "Stalag", "Oflag") pour les années 1940 à 1941.

 

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb34458709m/date.r=liste+des+prisonniers.langFR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> En effet un peu plus de 6 mois d'avance , c'est bien ...<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je tiens à préciser que bizarrement cet article est parmi ceux qui sont les plus visités sur mon blog !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Cette semaine, Généanet informe enfin ces lecteurs de cette nouvelle source. Pour une fois, j'avais un peu d'avance sur ce site de référence de la généalogie !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci de ce lien, un ami de mon Père (Breton) qui combattait au même endroit que lui ( Dunkerque ) avait été fait prisonnier alors que mon Père et un copain (d'Amiens ) ont pû s'évader .... sans<br /> doute son Nom se trouve-t-il dans la liste mais je ne connais pas la date exacte de leur arrestation , j'ai une photo de lui au retour du stalag et bien maigre. Belle sortie AGCF ce dimanche avec<br /> visites de beaux châteaux ....Amitiés Pontilabiennes Marie-Christine<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> En vous souhaitant de bonnes recherches, amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />