Et si la généalogie permettait de retrouver l'identité d'un inconnu ? (1ère partie)

Publié le par GénéaBlog86

"L'an mil huit cent quatre-vingt, le dix-huit janvier, à midi par devant nous Leulier Joseph, maire, officier de l'état civil de la commune de Lathus, canton de Montmorillon, département de la Vienne ont comparu Létang Joseph, âgé de quarante-six ans garçon meunier demeurant au moulin de Chez Bobin, en cette commune et Gladelle Jean, âgé de quarante-deux ans, meunier demeurant au moulin de Lage en cette commune lesquels nous ont déclaré que un inconnu, âgé d'environ vingt-huit ans, cheveux et sourcils châtain foncé, barbe rousse, front découvert, yeux roux, nez ordinaire, bouche petite, menton rond, visage rond, teint frais, a été trouvé noyé dans la Gartempe, près du moulin de Lage en cette commune le dix-huit janvier présent mois, à dix heures du matin, ainsi que nous nous en sommes assuré, et ont les témoins déclaré ne savoir signer après lecture faite."

Acte de décès d'un inconnu en la commune de LATHUS (86) --->

Publié dans Histoires locales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> J'ai pris du retard dans mes visites de blogs, journées trop chargées en cette période de l'année ! Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Tu es toute excusée, j'étais absent moi-même absent depuis une semaine... <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je trouve très surprenant de dire qu'un noyé a un teint frais !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Vu la saison, peut-être une hydrocution et une courte durée dans l'eau ?<br /> <br /> <br />
P
<br /> Peut-être que quelqu'un recherche le décès de cette personne...<br /> Dans 2 jours, je vais publier un article de généalogie susceptible de t'intéresser...<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Peut-être... je cherche à savoir si une enquête avait eu lieu pour déterminer l'identité du cadavre...<br /> <br /> <br />