Carnet de route (10ème partie) : A la recherche des lieux de vie de mes ancêtres !

Publié le par GénéaBlog86

Voici le moulin de Busseroux à USSON DU POITOU (86), construit en bordure de la rivière de la Clouère, lieu de vie de mon sosa n° 2048 (né en 1671 et décédé en 1719 en cette même commune) qui était meunier. 

On peut encore observer le petit passage d'eau qui servait à faire tourner une roue en bois _aujourd'hui disparue_ qui devait se situer dans le milieu du mur du bâtiment.







Tout proche se trouve le chateau de Busseroux...

Publié dans Carnet de route

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
tu as de la chance de retrouver des lieux anciens. Du coin dont nous sommes originaires, il y a eu beaucoup de destruction lié aux bombardements de la seconde guerre mondiale. Je sais que la maison<br /> de mon AGP a été détruite... ma mère me l'a appris récemment.
Répondre
G
<br /> <br /> Et je ne me suis pas encore attardé sur le sujet...<br /> <br /> <br /> <br />