La généalogie et les amis...

Publié le par GénéaBlog86

Si vous avez des amis d'enfance ou des collègues de travail dont les familles sont présentes depuis longtemps sur le même secteur que vos ancêtres, vous avez des chances de vous découvrir grâce à la généalogie des ancêtres communs. J'ai déjà fait quelques découvertes de ce type sur de multiples branches. Cela permet de se découvrir des cousinages parfois inattendus avec une amie ou même son patron !

Lorsque l'on s'unit avec une personne originaire d'un même département ou d'un autre limitrophe, il y a de grande chance d'avoir des ancêtres en communs, mais ces liens sont bien souvent très éloignés (3 ou 4 siècles). Le pire c'est lorsque chacun des époux sont descendants de plusieurs des enfants d'un même ancêtre commun. A ce jour, en raison de l'état actuel de mes recherches, j'ai découvert pas moins de 15 liens de parentés avec mon épouse qui n'était pourtant pas du même arrondissement administratif, de notre département commun ! Mais la consanguinité reste nulle...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Très intéressant
Répondre
G
<br /> <br /> Je suis toujours ravis de voir que j'arrive à faire des articles qui intéressent... <br /> <br /> <br /> <br />
P
Et oui souvent des cousinages inattendus ! bravo et à bientôt...
Répondre
G
<br /> Un paquet de cousinages... c'est certain !<br /> <br /> <br />