Comment un enfant aurait-il pû avoir le choix entre trois patronymes ?

Publié le par GénéaBlog86

J'ai sur l'une de mes branches proche un individu qui présente une particularité concernant les différents patronymes qu'il aurait pu porter.

Il est né "X" nom de sa mère car de père inconnu ou du moins non reconnu. A l'âge de cinq ans, au mariage de sa mère, le futur époux adopte l'enfant et lui donne son nom "Y". A l'âge adulte, la mère de l'enfant lui révelle la véritable identité de son père biologique "Z" qu'il rencontre. La nombreuse descendance de l'enfant porte le nom du père adoptif "Y".

Les cas sont multiples dans tout arbre ! J'avais déjà exposé le cas d'une autre personne de mon arbre dans mes articles : "Qui est donc Clémentine" enfant abandonnée à l'hospice, née au milieu du 19ème siècle, de parents inconnus et dont j'avais retrouvé la mère après de longues recherches. Moi aussi, j'ai orienté mes recherches sur la branche adoptive qui reste pour moi la plus noble par les faits. Il est certain que celui qui chercherait à faire son arbre avec exactitude risquerait de tomber de haut s'il apprenait qu'un illustre ancêtre était en fait né de batifolages avec un inconnu. Mais je ne souhaite surtout pas décourager les plus téméraires.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article