Une erreur enfin remarquée !

Publié le par GénéaBlog86

En généalogie, il n'est pas rare de se retrouver avec des couples présentant des patronymes identiques, sur plusieurs mariages de la même branche...

Je possédait dans ma base un couple GOURDAULT Jean et TERCIER Magdeleine parfois appelée Marie. Ils se sont unis en 1733 à USSON. Ils présentaient dans ma base une quinzaine d'enfants, ce qui n'est pas rien.

Je viens de découvrir le mariage de GOURDAULT Jean et TERCIER Marie en 1740 à USSON. Il s'agissait donc d'un second couple. J'ai du revoir toutes les naissances issues de ces deux couples.

La proximité des mariages et la confusion des naissances qui ont suivi pour les deux couples de 1734 à 1754, m'avaient mis dans l'erreur.

Aucun des conjoints des deux couples n'étaient décédés au cours de cette période et les deux GOURDAULT Jean étaient meuniers à USSON, l'un au moulin à Temps puis à Soza, l'autre au moulin de Crochet.

Reste à savoir s'ils ont un lien de parenté, le premier étant né à USSON en 1714 et le second probablement à QUEAUX, une commune voisine. Il n'était pas rare que les frères se marient avec les soeurs d'une autre famille.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article