Graphologie : une écriture bien particulière !

Publié le par GénéaBlog86

"Le vint quatriesme may 1736 ont été reçus ala bénédiction nuptial par moy curé soussigné Pierre ROYOUX fils de Martial ROYOUX et de Susanne Lannoye ces pere et mere et Jeanne PERRAIN, veuve de feu Pierre ROUSSEAU apres les trois publications des bans faittes par trois dimanches vu ... consecutives sans quil nous ait paru aucune opposition tant  civil que canonique ... dassisté ... ayant été levé par la dispance qui a été accordée par monsieur labbé de MONBET vicaire general de monseigneur de Poitiers en datte du quatorziesme may 1736 signé de MONTBET abbas vicairius generalis ... de nottre mere la sainte église ayant été duemant observées y ont été presents Martial ROYOUX, Susanne LANNOYE, Louis ROUSSEAU, René BERGERON, Marie PERRAIN et Jeanne DUFFOUR, Jean BOISSELIERE, François ROBICHON lesquelles ont déclaré ne savoir signer de ce ...
CHASSELOUP curé dadriers."
<--- Acte de mariage de la commune d'ADRIERS (86).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je pense que c'est un peu la même chose sur tous les blogs et sur blogger ce n'est pas très compliqué de modifier le code. L'astuce c'est d'ouvrir un second blog pour essayer les modifications au<br /> cas où. Souvent, il suffit de coller la formule magique donnée à l'endroit indiqué par l'aide et ça marche, même quand on n'y connait rien.<br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> J'ai bien trouvé la formule sur ce fabuleux blog d'astuces, mais je ne sais pas ce qu'est le CSS pour l'y placer ! <br /> Ca y est je l'ai trouvé, mais mon thème n'est pas modifiable et j'ai peur de tout mettre en croix...<br /> <br /> <br />
L
<br /> En effet, il est dommage de ne pas pouvoir agrandir l'image de tes articles. Tu trouveras sur Google des tutoriels d'astuces te permettant d'intégrer cette option, en particulier un certain blog<br /> AnnaK qui me parait très bien fait. A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci pour l'info mais ça me paraît bien compliquer à intégrer dans le blog !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Chapeau en effet à ceux qui déchiffrent ces actes, pour ma part je n'en suis pas capable mais c'est essentiel de le faire pour l'Histoire alors bonne continuation ...bonne soirée , amitiés<br /> charentaises.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Merci Marie-Christine pour ton commentaire ! <br /> <br /> <br />
D
<br /> Alors là, c'est ce qui s'appelle soigner ses lecteurs, et tenir compte de leurs remarques !!!<br /> merci pour cette attention .<br /> Danielle.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> J'apprécie les remarques et les commentaires de mes lecteurs. Biz <br /> <br /> <br />
B
<br /> Concernant l'écriture si l'on tient compte de la qualité de la plume, du papier, de la vision du scripteur, de son âge et de la luminosité du lieu, il y a beaucoup à lui pardonner; Nos médecins<br /> écrivent souvent plus mal !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Tu as bien raison ! <br /> <br /> <br />
P
<br /> Et oui, il faut une certaine habitude pour déchiffrer de tels actes !<br /> Merci de ta participation. Comme tu peux le voir dans mon article de ce jour, la réponse fausse n'est pas la "compétitivité" (je n'aime pas l'esprit actuel des compétitions) mais le score de<br /> bowling !<br /> Sur le blog, j'essaie seulement d'améliorer la présentation; je ne me risque pas à faire de la compétitivité avec certains blogeurs chevronnés...<br /> Tu dis que le tien est resté basic mais tu fais des tas d'autres choses intéressantes !<br /> Bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Zut ! Je n'avais pas la bonne réponse...<br /> Encore bravo pour ton blog !<br /> En ce moment, je passe pas mal de temps à dépouiller des actes anciens et à les rentrer dans une base...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est vrai que la différence entre ces écritures et les hiéroglyphes est légère !<br /> Mais l'ennui est que , sur les anciens blogs Orange, on pouvait grossir l'image, tandis que sur Over-blog, on ne peut pas .<br /> C'est un peu pour ça que je préfère Canalblog, car sur Canalblog, en cliquant dessus, on peut grossir la page .<br /> Bises. Danielle.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Il est vrai que cette petite différence permettant de grossir l'image me manque à moi aussi. Je t'ai donc grossis l'image de l'article.<br /> <br /> <br />