Et si la généalogie permettait de retrouver l'identité d'un inconnu ? (2ème partie)

Publié le par GénéaBlog86

En référence à mon premier article sur ce sujet, en date du 01/12/2009, la mise en ligne récente des archives de la presse locale, m'a permis de confirmer ce décès avec quelques précisions supplémentaires : 

 

http://geneablog86.over-blog.com/article-et-si-la-genealogie-permettait-de-retrouver-l-identite-d-un-inconnu--40410606.html

 

Dans le journal de la Vienne du 23/01/1880, j'ai retrouvé l'article suivant :

"LATHUS. - Le 18 janvier, un homme totalement inconnu dans la contrée, a été trouvé dans la rivière la Gartempe.

Cet homme paraissait âgé de 30 à 40 ans, et avait laissé ses effets dans le coteau du Peu. Il avait été aperçu par plusieurs personnes la veille au soir, vers neuf heures et demie."

 

Il semble que l'état-civil était plus précis sur l'âge de l'individu. Cela laisse penser à un suicide. Il ne me reste plus qu'à rechercher le procès verbal de gendarmerie aux archives à Fontainebleau, si ce document a été bien conservé.

Publié dans Histoires locales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> C'est encore moi !...<br /> As-tu vu que j'ai fait paraître, le 7 février, une page de style héritage ?<br /> C'est de la généalogie, ça !...<br /> Danielle.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Splendide hommage à ton arrière grand mère !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Merci pour l'envoi de la carte de Cassini, j'ignorais qu'on pouvait y accéder gratuitement, car Studio-Scrap vend un logiciel de cartes de Cassini . Et je pensais que ces "photos" étaient protégées<br /> .<br /> En tous cas, merci encore !<br /> Danielle.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'avais fait un article sur les cartes de Cassini et le lien est accessible directement depuis les "liens préférés" de ma page.<br /> <br /> <br /> http://geneablog86.over-blog.com/article-32920526.html<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonnes recherches et vous allez trouver. M.Christine<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Dernière ligne droite... va falloir que je demande de l'aide à quelqu'un qui a ses entrées à Fontainebleau...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Généablog, j'ai (encore! ) un service à te demander :<br /> Pourrais-tu m'envoyer par Internet la photo d'une carte de Cassini , du Limousin, ou plus particulièrement de la région de Limoges, afin que j'illustre le "livre" que j'écris sur la vie de mes<br /> ancêtres ?<br /> J'en ai un qui était maçon , en Limousin, et qui s'est expatrié en Picardie, vers 1650. Il s'appelait Jean Martagé.<br /> Je te remercie à l'avance. Danielle.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ca y est c'est fait ! <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Tu vas te transformer en enquêteur de police, à présent ?<br /> Elémentaire, mon cher Watson !...<br /> Danielle.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est avant tout ma formation professionnelle d'officier de police judiciaire...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Super intéressant tout cela !<br /> Dire que je n'ai plus le temps de faire de la généalogie...<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Vais-je enfin arriver à mettre un nom sur cet inconnu ?<br /> <br /> <br /> <br />