Et si la généalogie permettait de retrouver l'identité d'un inconnu ? (2ème partie)

Publié le par GénéaBlog86

Ma recherche première est donc d'identifier ce parfait inconnu. Je me suis demandé si une enquête avait été réalisée à cette époque par la maréchaussée, afin d'essayer peut-être de mettre un nom sur ce cadavre qui n'en possède pas sur l'Etat-Civil.
http://ups.imagup.com/06/1263729690.JPG
J'ai recherché des informations sur les archives militaires, afin de découvrir la copie d'un éventuel procès-verbal.
Je me suis rapproché du site Internet du SGA : Secrétariat Général pour l'Administration et plus particulièrement de son service historique de la défense. J'y ai même découvert le numéro de téléphone du conservateur des archives de la Gendarmerie Nationale, joignable uniquement le vendredi matin, de 09 heures à midi. Malheureusement après une matinée d'appels, j'ai bien compris que personne ne répondrait car le téléphone sonnait dans le vide, sans aucun interlocuteur.

J'ai donc fait appel à l'un de mes contacts dans ce domaine, afin d'obtenir les renseignements directement auprès des militaires susceptibles de répondre à ma requête. Je suis actuellement en attente d'une réponse écrite.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> La réponse concernant vos ancêtres facteurs dans mon article du 15 avril 2010...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'ai presque fini les grandes branches de mon l'arbre, j'ai appris bien des choses qui ne m'avaient jamais été dites, j'en suis bien heureux<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> C'est aussi l'avantage de la généalogie : des découvertes familiales parfois étonnantes ! <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'attends moi aussi la réponse ...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> J'attends toujours moi aussi... pas encore de réponse.<br /> <br /> <br />
B
<br /> j'ai une question à poser : j'aimerais avoir des renseignements sur mon arrière grand père qui était facteur rural, la poste peut elle m'aider dans mes recherches ? pardon d'avoir placé un com hors<br /> sujet sur ce blog (à effacer après lecture)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> On peut toujours plaisanter !  Si tu t'adresses au bureau de Poste de chez moi, tu peux toujours courir. Ils ont déjà<br /> du mal à faire leur travail avec la perte de tous les fonctionnaires.<br /> <br /> <br />