Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La généalogie est le nouveau cheval de bataille d’Arnaud Poivre d’Arvor. Le mercredi 1er septembre prochain, le journaliste et producteur proposera les deux premiers volets de sa nouvelle collection, intitulée Retour aux sources, sur France 2.

Adaptée du format anglais de la BBC Who do you think you are ?, le rendez-vous propose à une personnalité de découvrir et remonter son arbre généalogique. Sous forme d’enquête, le documentaire suit l’invité dans un périple à la rencontre de ses ancêtres, en France et à l’étranger.

Pour son premier passage à l’antenne, Retour aux sources a suivi Clémentine Célarié et Vincent Perez. Le rendez-vous sera diffusé à partir de 22h20, dans un format de 2 x 70 minutes.

À noter que le concept de l’émission a également été proposé aux États-Unis sur NBC.

 

Une nouvelle émission dont il faut espérer qu'elle saura durer dans le temps ! Un appel à témoins avait été fait le mois dernier par TF1, auprès de généalogistes en herbe, afin de préparer une émission. Malgré plusieurs contacts des organisateurs du reportage cela n'ont pas donné de suite et j'en suis rassuré, car j'ai surtout l'impression de la préparation d'un reportage généalogique à sensations, dérivant sur la génétique... Quand notre passion vire à la génétique, notre loisirs ne trouve plus d'intérêt... 

Tag(s) : #Actualités généalogiques

Partager cet article

Repost 0