Enfin une émission télévisée sur la généalogie !

Publié le par GénéaBlog86

La généalogie est le nouveau cheval de bataille d’Arnaud Poivre d’Arvor. Le mercredi 1er septembre prochain, le journaliste et producteur proposera les deux premiers volets de sa nouvelle collection, intitulée Retour aux sources, sur France 2.

Adaptée du format anglais de la BBC Who do you think you are ?, le rendez-vous propose à une personnalité de découvrir et remonter son arbre généalogique. Sous forme d’enquête, le documentaire suit l’invité dans un périple à la rencontre de ses ancêtres, en France et à l’étranger.

Pour son premier passage à l’antenne, Retour aux sources a suivi Clémentine Célarié et Vincent Perez. Le rendez-vous sera diffusé à partir de 22h20, dans un format de 2 x 70 minutes.

À noter que le concept de l’émission a également été proposé aux États-Unis sur NBC.

 

Une nouvelle émission dont il faut espérer qu'elle saura durer dans le temps ! Un appel à témoins avait été fait le mois dernier par TF1, auprès de généalogistes en herbe, afin de préparer une émission. Malgré plusieurs contacts des organisateurs du reportage cela n'ont pas donné de suite et j'en suis rassuré, car j'ai surtout l'impression de la préparation d'un reportage généalogique à sensations, dérivant sur la génétique... Quand notre passion vire à la génétique, notre loisirs ne trouve plus d'intérêt... 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Résultat de ce programme tv :<br /> <br /> http://geneinfos.typepad.fr/geneinfos/2010/09/retour-aux-sources-ou-comment-tuer-un-programme-de-qualite-france-2.html<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Un reportage troublant et plein d'émotions, réussit sur les ancêtres de Vincent Perez, ce qui l'était beaucoup moins pour Clémentine Célarié.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Super look ton blog !<br /> <br /> Je suis de retour après une longue absence.<br /> Je savais pour cette émission du 1er sept. Nous verrons ce que c'est !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Nous nous ferons une idée demain soir...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je ne savais pas, mais maintenant que je viens de l'apprendre, je ne vais pas le rater !<br /> Merci d'avoir prévenu !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'essaye aussi de vous tenir informé de l'actualité généalogique, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> a voir, avec une réserve, il ne faudrait pas que ce soit du voyeurisme avec des noms bien alléchants (people comme ils disent) éveillant une curiosité malsaine chez les téléspectateurs; mais ça<br /> peut-être aussi une belle chose, si l'émission réussit à intéresser un plus large public à la généalogie.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Le people est vraisemblablement là aussi pour attirer un peu plus d'audimate. Je demande tout de même à voir le résultat et espère de bonnes explications pour les néophites.<br /> <br /> <br /> <br />