Carnet de route (13ème partie) : "J'ai reçu une lettre... arrivée par erreur, maladresse de facteur..." comme dirait la chanson de Renan Luce !

Publié le par GénéaBlog86

Il y a quelque temps, j'ai reçu par erreur, comme cela a dû arriver à chacun, un courrier qui portait mon nom mais qui ne m'était pas adressé. Le destinataire était un individu de la même commune portant le même patronyme que le mien.

Je me suis donc permis de rapporter directement le courrier à l'intéressé. J'ai été très bien reçu par le couple d'octogénaires. Poussé par ma curiosité, j'ai aimablement sollicité les intéressés sur leurs connaissances concernant leurs origines, après leur avoir expliqué ma qualité de généalogiste amateur. Ils ont été très communicatifs et je leur ai proposé de leur communiqué ultérieurement et gratuitement bien sûr, le fruit de mes recherches sur leurs ascendances. J'ai très vite trouvé de multiples liens proches, de par notre patronyme commun.


Une maladresse de facteur... mais un nouveau cousin tout de même !

Publié dans Carnet de route

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Pendant les vacances, il y a des facteurs remplaçants. Qui se trompent de destinataire! Chic, pour les généalogistes comme toi, qui en profitent pour se trouver de nouveaux cousins !<br /> Bon week-end. Danielle.
Répondre
G
<br /> On ne sait jamais...<br /> <br /> <br />