Carnet de Route (1ère partie).

Publié le par GénéaBlog86

J'entreprends de faire une reconnaissance physique des lieux où ont résidé mes ancêtres directs.

J'ai pu à l'occasion de mes recherches sur la commune d'USSON DU POITOU découvrir le Moulin de Busseroux, en bordure de la Clouère. Il s'agit du lieu d'emploi de mon ancêtre le plus ancien, connu pour le moment, sur ma branche paternelle. Il a vécu pendant la seconde partie du XVIIème siècle et le premier quart du XVIIIème. Il était meunier en ce lieu. Le moulin ne porte plus sa roue à eau.


J'ai pu rencontrer monsieur DENEUCHEZE, propriétaire à Bagnier et comme par hasard généalogiste amateur qui m'a éclairé sur l'historique de son hameau et sur celui de sa famille. Ce lieu-dit est voisin de celui de Busseroux. Je tiens à le remercier pour son sympathique accueil, lors de ma venue inopinée et pour le temps qu'il m'a aimablement consacré.

Publié dans Carnet de route

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article