Préparation d'un recueil sur l'histoire et la généalogie des personnels de la maréchaussée (2ème partie).

Publié le par GénéaBlog86

J'avais su il y a un petit moment, qu'un auteur domicilié en mon canton, préparait un ouvrage sur l'histoire de la maréchaussée, dans le département de la Vienne. Ayant besoin de sources, je suis donc allé voir cette personne. Je lui ai demandé si son ouvrage était publié. Il m'a été répondu par la négative et j'en ai donc profité pour exposer mes recherches. Cela l'a beaucoup intéressé car ses recherches se basent essentiellement sur la partie historique, sans développer le côté humain des individus qui ont construit cette même histoire.

Après une longue conversation et un échange de données, un accord verbal a été conclu pour faire une mise en commun de nos recherches, sur ces deux parties biens distinctes que sont : "l'histoire" et "ses personnages", chacun d'entre nous ne se voyant pas traîter du sujet de l'autre.

Un rassemblement de nos données est envisagé pour janvier 2012, en vue d'une publication qui sera vraisemblablement volumineuse et conséquente à organiser !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Bonnes vacances si ce n'est pas déjà fait !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci, mais c'est déjà terminé ! <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Tu es parti dans un lourd travail!<br /> Attention François Lasserre a expliqué dans un livre "Comment la gendarmerie (m') l'a rendu fou"....De gendarme, notre auvergnat est devenu peintre de talent.<br /> Amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Tout comme Vincent Van Gogh, il faut avoir un brin de folie pour devenir un artiste de talent !<br /> <br /> <br /> <br />