Lorsque les parents s'unissaient le même jour que leurs enfants.

Publié le par GénéaBlog86

Il m'est déjà arrivé à de multiples reprises de découvrir que les parents veufs de jeunes mariés s'unissaient après l'union de leurs enfants respectifs. J'ai découvert ici des parents veufs qui se sont mariés le même jour que leurs enfants.

En effet, ici BARLIER Henry veuf de PAGENAUD Anne s'unit le 03 juin 1692 à LATHUS à TABUTEAU Jeanne veuve de DELANAUD Jean. Le même jour, au même lieu, leurs enfants BARLIER Mathieu et LANAUD Suzanne se marient.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Eliane 29/11/2010 17:37


J'en ai déjà trouvé plusieurs du même type.
Dans un autre genre, regarde l'acte du 23-1-1713 à Pindray relatant le décès de Jean Dechaume, je devrais dire d'UN Jean Dechaume car il y en a tellement. Si tu ne connais pas cet acte, il va te
plaire. La question posée par la personne qui l'a trouvé est "qu'est-ce qui a fait venir des soldats à Pindray?".
Je ne laisse pas souvent de commentaires mais je te suis régulièrement.
Tu habites toujours au même endroit?
Amitiés.


GénéaBlog86 29/11/2010 18:36



Je vais de ce pas prendre connaissance de cet acte. Je te remercie pour ton assiduité sur mon blog. Je réside toujours au même endroit depuis bientôt trois ans. Amicalement.



Lulu Sorcière 29/11/2010 16:06


Merci Anthony de ton passage chez moi. J'ai rencontré moi aussi quelques mariages groupés. Plus souvent deux frères se mariant avec deux soeurs, mais aussi un mariage du même style que celui-ci
!
Amicalement.


GénéaBlog86 29/11/2010 18:31



Les frères et soeurs de deux familles distinctes pouvaient être plusieurs couples à se marier le même jour pour éviter les dotes.