C'est la rentrée !

Publié le par GénéaBlog86

Après la période estivale, la rentrée est le meilleur moment pour réfléchir à ses prochaines recherches.

Je vous dirai que les idées fusent dans mon esprit, mais mon problème reste toujours le même : le manque de temps !

Passé l'activité professionnelle et familiale, j'occupe mes soirées, dans les vieux papiers, mes notes et mes recherches, à rédiger des articles et des études historiques variés ou mon prochain ouvrage, plongé dans les innombrables recueils de ma bibliothèque, portant sur l'histoire locale. Je poursuis en parallèle l'idée de toujours vouloir agrémenter cette collection par d'anciens et rares volumes aux sujets historiques, qui dans leur temps n'intéressaient que de rares érudits.

Mes idées se bousculent donc entre l'écriture de la fin de mon ouvrage que j'aimerai déjà voir terminé ; mes multiples articles historiques en cours ; mes enquêtes sur le terrain avec des échanges toujours plus passionnants, avec les gens qui apprécient que l'on s'intéresse aussi à leur histoire familiale et locale ; l'étude d'ouvrages anciens ; l'entraide généalogique ; les rencontres au sein des cercles et la préparation d'une prochaine conférence... Il va falloir faire des choix et j'ai bien peur que le "Challenge A-Z" à titre personnel en pâtisse.

2018 - 2019 promet d'être une année encore très riche en rencontres et accomplissements. Bonnes recherches à tous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article