La généalogie sous nos pieds (3).

Publié le par GénéaBlog86

Une nouvelle fois, il m'a été apporté ce témoignage du passé, en l'objet d'une nouvelle plaque de charrette nominative. Celle-ci m'apparaît beaucoup moins jolie que les précédentes gravées avec de belles lettres arrondies. Il s'agit de lettres poinçonnées sans doute frappées à froid et visiblement dont le travail n'a pas été réalisé par un artiste en la matière.

Il est inscrit: "MALLET JEAN JOUHET VIENNE". Le "T" du patronyme est surchargé car il a été frappé sur le côté, certaines lettres présentent plusieurs frappes et ne sont pas alignées. C'est un travail qui pourrait probablement être daté du second quart du XXe siècle.

Je commence alors une recherche de ce nommé MALLET Jean, à la dite période. Il s'agit vraisemblablement de MALLET Jean Baptiste, né le 12/12/1899 à Jouhet, fils de MALLET Pierre et de DUPIN Hélodie. Son signalement militaire nous indique qu'il avait les cheveux noirs, les yeux bleus clairs, le front fuyant, le nez rectiligne et le visage plein, avec une taille de 1,79 mètre. Il est cultivateur à Jouhet avant sa mobilisation à la fin de la Grande Guerre. Il participe à l'occupation de la Rhénanie. A son retour, il épouse le 16/09/1922 à Pindray mademoiselle LABROUSSE Philomène Léontine Célestine. Ils demeurent ensemble à la Cadrie à Jouhet en 1925. Jean s'éteint à l'âge de 73 ans, le 09/11/1973 à Pindray.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article