J'ai acheté récemment plusieurs publications qui mettent en avant des photographies essentiellement issues de cartes postales locales, de la fin du XIXème siècle et du début du XXème. Cela m'a permis d'y découvrir mon arrière grand-père maternel, photographié sur son lieu d'emploi, dans les années 1930.

J'avais eu connaissance que mon arrière grand-père maternel, DOUHERET Paul (1907-1967) avait travaillé aux établissements "DALLAIS Frères" à COULONGES (86). Après avoir trouvé une photographie de cette grande entreprise de l'époque, je l'ai présenté à mon grand-père maternel qui pourtant n'ayant jamais eu connaissance de cette photographie, m'a confirmé qu'il s'agissait bien de son père. D'autant plus que celui-ci était un homme robuste, qui portait toujours la même tenue de travail : un béret, une chemise et un pantalon avec des bretelles. Il portait aussi une petite moustache. Il était le seul à conduire le vieux camion de livraisons, de marque RENAULT, de l'entreprise.

Sur la photographie, il s'agit de l'homme qui tient le parpaing. Les deux hommes debouts à côté du camion sont les patrons et frères : Ernest DALLAIS (chapeau gris) et Paul DALLAIS (chapeau noir). Ce dernier a été maire de la commune de COULONGES, pendant près d'une quarantaine d'années.

Tag(s) : #Recherches personnelles et méthodologie
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog