Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fin juin, j'ai fait la visite de la nécropole de Civaux (86), à la recherche de tombes de cousins éloignés.


L'actuelle nécropole mérovingienne représente seulement une miette du cimetière primitif de trois hectares où étaient enterrés, selon la légende, les victimes de combats entre Francs et Wisigoths au 6ème siècle ou des convertis. Tout type de tombe y est représenté de la tombe mérovingienne (la plus répandue) au mode d'inhumation moderne en passant par le sarcophage. (Sources Vadelis)

Au cours de mon passage en ce lieu, j'ai pu remarquer qu'il s'y effectuait une visite guidée par l'office de tourisme local. De nombreux touristes déambulaient dans ce cimetière sans âge. J'ai trouvé la sépulture de l'une de mes cousines très éloignées (lien de la première partie du XVIIIème siècle).

Etant donné mes prises de notes en ce lieu, un couple de retraités m'a interpellé afin de savoir ce que je faisais. Très communicatif sur le sujet, je leur ai conté les raisons de ma présence et ma passion de la généalogie. Ils ont tellement apprécié mon initiative et mon implication dans ce loisirs qu'ils m'ont remis leur carte de visite afin que je n'hésite pas à passer leur rendre visite en Bretagne, où ils m'accueilleront avec joie. 

Les recherches généalogiques ce sont aussi des rencontres et un partage de nos connaissances...


Nécropole de CIVAUX. --->
Tag(s) : #Carnet de route

Partager cet article

Repost 0