Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le 16 mai 2009, 45 descendants Québécois de Nicolas Audet dit Lapointe, membres de l'ADNAL, au cours de leur voyage en France sont venus à Maulais (79) lieu d'Origine de leur Ancêtre Nicolas Audet dit Lapointe (Découvreur en 1991 de l'Origine : Jean-Marie Germe qui organisa en 1992 avec le Maire de Maulais, une journée-découverte-surprise et pose de plaque commémorative pour Nicolas Audet, dont les invités à cette journée découverte : associations Touraine-Canada, Falaise-Acadie-Québec etc... n'en connaissaient pas la destination mais uniquement le Nom du Pionnier concerné). Un très bel accueil leur a été reservé ce 16 mai  par la Municipalité de Maulais-Taizé en compagnie des Habitants, d'un Groupe Folklorique et des AGCF dont Jean-Marie Germe ) etc..... et nous avons pû partager un déjeuner fort sympathique à Ligaine.

Après le déjeuner nous avons repris la route du Poitou et ils ont ainsi pû visiter un des plus beaux Villages de France : Angle sur l'Anglin et après une exposition AGCF (mais aussi de tous les documents retrouvés par Jean-Marie sur leur Ancêtre) et un vin d'honneur, nous avons partagé le dîner et ce fût malheureusement le moment de se quitter, Jean-Marie fût remercié et que d'émotions, d'embrassades en se promettant de correspondre, de se revoir bien entendu.

Encore une belle journée ou il est possible de concilier le passé , le présent et le futur ....

Amitiés Acadiennes, Marie-Christine.


Photo du groupe de Québécois Descendants de Nicolas Audet dit Lapointe à Angle sur l'Anglin 16 mai 2009 en compagnie de Jean-Marie Germe Découvreur de l'Origine de leur Ancêtre et les Membres AGCF.

Tag(s) : #Histoires locales

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :