Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il y a quelque temps alors que je cherchais à avancer sur l'une de mes branches maternelles, notamment sur celle du patronyme LAJOUX à LA BAZEUGE (87), j'avais pris attache par mail avec deux généalogistes qui avaient travaillés sur ce patyronyme, dans ce même secteur géographique. Je vous avais déjà informé à maintes reprises de ma difficulté à effectuer mes recherches dans ce département, en raison d'archives difficilement consultables.

Dans un premier temps, ils n'avaient pas pu me renseigner davantage. Mais il y a peu, j'ai eu l'heureuse surprise de recevoir un mail inespéré de l'un d'entre eux, qui après avoir fait un tour aux archives départementales de la Haute-Vienne à LIMOGES, m'a communiqué des renseignements concernant le couple où j'étais bloqué, avec des dates de naissances, de décès et la filiation des intéressés, cela me permettant de me faire progresser d'une génération supplémentaire.

Cela fait énormément plaisir de voir que bien d'autres généalogistes, tout comme moi, n'hésitent pas à donner de leur temps pour aider les autres.

Je ne dirai donc qu'un mot pour conclure : MERCI !  

Tag(s) : #Recherches personnelles et méthodologie

Partager cet article

Repost 0