Ascendance HERBAULT en Vienne.

Publié le par GénéaBlog86

A ce jour, je suis un peu bloqué sur l'ascendance HERBAULT. J'ai eu beau ressortir les frateries et les témoins, rien ne m'a permis de remonter cette branche, pour le moment. Il faut que je poursuive mes recherches sur les communes voisines en espérant que les intéressés ne soient pas originaires d'un autre département...

Même si on peut évaluer la naissance du couple HERBAULT - RIGAULT dans la décennie 1730, la plus vieille date connue de cette famille est le baptême de HERBAUD Silvain, le 12/10/1763 à LATHUS, leur troisième enfant.

Les recherches se poursuivront...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonjour, bravo pour votre blog que je découvre, que de trésors !<br /> Je retrouve aussi dans l'ascendance de mes enfants des Herbault (François, François,Nicolas et Jean) de Chenevelles. Il me semblait en avoir trouvé un ou deux ailleurs... En effet,j'ai noté au fil<br /> des actes que le curé de Prinçay (paroisse rattachée à Availles-en-Chatellerault) est un Herbault, il y officie de 1776 à 1792.<br /> A très bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Merci pour vos félicitations ! J'ai moi-aussi un Nicolas ou Collas HERBAULT, recouvreur, +1643 à CHENEVELLES, époux de GAUVAIN Fulgente. J'ai aussi un HERBAULT, vicaire à BOURESSE en 1762 !<br /> <br /> <br />
M
Bonjour, dans l'arbre de notre famille nous avons Marguerite Herbault (Chenevelles - Vienne) peut-être pas parents.... , voir arbre de celui qui a fait la généalogie pour notre famille : http://gw2.geneanet.org/index.php3?b=jgerme&lang=fr Amitiés Marie-Christine
Répondre
G
<br /> <br /> Je n'avait pas encore cette Marguerite !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'avais aussi une autre Marguerite HERBAULT baptisée le 27/02/1775 à CHENEVELLES. Son ascendance est visible sous mon pseudo généanet<br /> "gourdeauanthony1".<br /> <br /> <br /> <br />
E
François Herbaut x Anne Rigaud en 1761 en Hte Vienne. Je ne connais pas la commune.<br /> Source CGHHML liste ouverte à tous, mais sans détail
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Eliane ! <br /> <br /> <br /> Votre information concernant le couple HERBAUD - RIGAUD m'intéresse au plus au point ! Cela fait un bon moment que je suis bloqué sur cette<br /> branche, malgré mes longues recherches dans la Vienne sur ce patronyme. Je tiens donc à vous remercier tout particulièrement pour cette information, car en consultant le site du CGHHML j'ai<br /> retrouvé votre information ! Je vais certainement faire le nécessaire pour me procurer ce renseignement ! Encore merci !<br /> <br /> <br /> <br />