Comment représenter dans son arbre un enfant reconnu par le père non biologique ?

Publié le par GénéaBlog86

C'est la question qui a été posée au professionnel de la généalogie sur le site de Généanet (voir le lien suivant) :

http://blog.geneanet.org/index.php/post/2008/12/GeneaNet-Comment-representer-un-enfant-reconnu-par-le-pere-non-biologique.html


Je ne suis pas vraiment satisfait par la réponse qui a été apportée. Je suis plutôt pour mentionner le patronyme du père qui a reconnu l'enfant et pas celui du père qui n'a pas souhaiter prendre ses responsabilités. Je porte seulement une mention au niveau de l'acte de naissance avec l'identité du père naturel comme seul lien.

N'hésitez pas, réagissez sur cette article.

"Je suis peut-être un peu radical dans mes propos, mais je comprends bien que les circonstances de la paternité n'étaient pas toujours simples à cette époque. Cela ne m'empêche pas d'établir l'arbre du père biologique. J'avais déjà traîté le sujet d'un ancêtre proche qui correspondait avec ce problème dans mon article du 12/11/2008. "

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article